"

Ruban Rose
Vivre comme avant
Mes amis, Mes amours
Mon bonnet rose
L'association des Nanas

"

L’ASSOCIATION DES NANAS


Cette association a pour projet une action solidaire qui permet aux femmes touchées par le cancer du sein d’obtenir gratuitement de la lingerie adaptée.

L’histoire des «nanas»

L’association des nanas est née en 2013 d’une complicité, d’une vie entre Charline, Mélanie et Estelle, les 3 petites nanas ! « Nous avions envie d’aider, de partager, parce que nous sommes tous de près ou de loin touchés par la maladie et que vivre avec n’est pas facile. Parce que la lingerie est un symbole fort, elle peut être une alliée comme une adversaire pendant la maladie ; parce que la solidarité est une démarche sincère et que donner apporte force et courage aux femmes malades. »

comment les soutenons-nous ?

Nous les soutenons par le don de prototypes : depuis 2018, nous avons permis à plus de 150 femmes de retrouver le plaisir de porter une lingerie adaptée !

«des nanas & des nénés»

C’est le projet solidaire pour les femmes touchées par le cancer du sein. L’association accompagne les femmes, dans toutes les étapes de la maladie, en leur permettant d’obtenir de la lingerie adaptée gratuitement lors de stands éphémères. Le projet passe par deux phases importantes : la collecte de la lingerie (neuve et d’occasion) auprès de partenaires et anciennes malades qui se mobilisent. Et la redistribution de celle-ci aux femmes qui en ont besoin. L’acte de donner sa lingerie est symbole d’affranchissement, d’entraide, de renouveau. Les stands permettent aux femmes de s’offrir une parenthèse de douceur pendant laquelle elles sont accompagnées, pour celles qui le souhaitent. Le format de ces stands permet aux femmes de se réconcilier avec leur corps et tout particulièrement avec leurs “nénés”.

HAUT