"

Ruban Rose
Vivre comme avant
Mes amis, Mes amours
Mon bonnet rose
L'association des Nanas

"

RUBAN ROSE


Cette association est depuis 1994 la première association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.

RUBAN ROSE

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. C’est cet espoir qui a réuni, pour la première fois il y a 22 ans, un groupe de cosmétique, Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association « Ruban Rose ».

LEURS ACTIONS

Au fil des campagnes, différents partenaires et supporters se sont engagés auprès de l’Association. Ainsi, en 2003, l’association « Ruban Rose » a créé les Prix Ruban Rose destinés à soutenir les efforts de la recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. En France et depuis 2004, 3 300 000 euros ont été reversés à la recherche par l’association « Ruban Rose ».

POURQUOI OCTOBRE ROSE ?

Cette initiative française a été créée pour que le mois d’octobre de chaque année soit une plate-forme d’information, de sensibilisation, de dialogue et de lutte contre le cancer du sein.

COMMENT LES SOUTENONS-NOUS ?


100% des dons collectés en France par le micro-don leur sont reversés. RougeGorge soutient « Ruban Rose » par le biais de dons depuis 2010. Depuis octobre 2017, un système de micro don a été mis en place en leur faveur, cela représente déjà plus de 180 000€ collectés !

HAUT