Dès le mois d'octobre, des tragédies collants et bas se jouent tous les jours. Voici nos conseils pour éviter le massacre d'un collant effilé, l'horrible électricité statique ou la disparition inexpliquée d'un collant.
Adoptez notre rituel anti-accroc :
Enfilez vos collants avec délicatesse et sans bague ! Si vous avez les ongles longs, il suffit de fermer le poing quand vous mettez votre main dans le collant. L'astuce ultime : appliquer un peu de crème hydratante sur vos mains juste avant.
Soyez bien réveillée et détendue.
Asseyez-vous, prenez l'une des jambes du collant et plissez-la depuis le haut vers le bas.
Mettez vos pouces dans le collant pour permettre à votre pied de glisser simplement à l’intérieur.
Remontez délicatement votre collant jusqu’au genou en le déroulant.
Même opération pour la seconde jambe.
Tout le monde debout, c'est le moment de remonter votre collant jusqu'à la taille et de l'ajuster pour un confort maximum.
Pour les bas autofixants, n'appliquez pas de crème sur les cuisses juste avant, au risque d'annuler l'adhésion du silicone sur la peau.
Ne négligez pas l'étape lavage
Pour éviter de les abîmer lors du passage en machine, nous vous recommandons de les placer dans un filet. Vous avez "encore" perdu votre filet, prenez une taie d'oreiller.
Pour le séchage, le mieux est de les laisser sécher à l'air libre.
Concernant les bas autofixants, il est préférable de les laver à la main à l'eau savonneuse, et si passage en machine, n'utilisez pas d'adoucissant pour préserver le silicone de la fixation du bas.
Devenez une pro du rangement
Pliez-les dans un tiroir ou dans une boîte. Appliquez toujours la même méthode de pliage : en 2 à la moitié, roulez-les en commençant par les pieds et en finissant par la taille, retournez la taille sur elle-même pour que le rouleau reste bien en place. Un jeu d'enfant !
2ème méthode, alignez vos collants dans un tiroir ou dans une boîte. Il suffit pour cela de faire un noeud. Ne les serrez pas trop pour pouvoir les dénouer facilement.
Et dernière technique, accrochez vos collants à un cintre et suspendez-les ensuite à la porte de votre dressing ou de votre salle de bains... Cette astuce convient particulièrement à celles qui n'ont pas beaucoup de collants.
La meilleure astuce recommandée par Hélène, notre cheffe de produits bas & collants : appliquez de la crème hydratante sur vos mains et ensuite massez vos jambes APRÈS avoir enfilé vos collants.
Et sinon, utilisez une bombe de laque pour cheveux en aérosol, à pulvériser légèrement sur vos jambes à environ 30 cm du collant.
Vous n'avez pas de crème, pas de laque ? Vous pouvez aussi humidifier légèrement vos jambes avec vos mains, ce qui aura pour effet d’atténuer le phénomène d’électricité statique. Voici nos conseils pour éviter le massacre d'un collant effilé, l'horrible électricité statique ou la disparition inexpliquée d'un collant.